Page d'accueil
 
Le Chant classique amateur en Puy-de-Dôme
 
  

Marianne Eggers-Pobbig, Alto

 

 

Pour des raisons politiques, elle quitte son pays en 1989 et s’installe en France. Elle enseigne à l’université de Nice et y crée un choeur de femmes. Au Festival International des Maîtrises, elle est très applaudie pour la partie de contralto dans la “Passion selon St Mathieu”. En 1995, elle est invitée au Festival d’Aix en Provence. En 1996, elle est la sorcière de “Didon et Enée”, puis entre à l’opéra de Marseille en 1997.

 

 

Marianne Eggers-Pobbig, née en Allemagne, est diplômée de musique et de musicologie à l’Université de Berlin.

Professeur au Conservatoire de la meme ville, elle entre au Choeur de la Radio de Berlin où elle chante et enregistre la plupart des grandes oeuvres. Elle est ensuite invitée dans de nombreux ensembles et se produit à l’échelle internationale en Europe et jusqu’au japon. Elle est reçue comme membre du Quatuor Radiophonique et chante comme soliste.

 

En décembre 2007, elle a superbement tenu la partie "alto" du Requiem de Mozart, aux côtés de son mari Andréas Pobbig (basse), de Laurence ADJE-DESCHAMPS (Soprano) et de Fabrice MAÏTRE (Ténor), pour 5 concerts dirigés par M. PELLETIER, avec Le Choeur De Riom, Crescendo de Romagnat, et La Chamade de Clermont-Ferrand.

     
haut de page

 
    Conception rédaction et publication : Alain LARGEAU