Page d'accueil
 
Le Chant classique amateur en Puy-de-Dôme
 
  

 

Joëlle PETIT-FLECK : Depuis le 14 Novembre 2015, elle est officiellement la nouvelle Chef de Choeur du Choeur de Riom...

 

 

 

Diplômée de l’Institut International de Coaching de Genève, professeur de musique, chef de chœur et chanteuse depuis 30 ans, Joëlle se consacre au coaching vocal individuel et collectif (chœurs constitués) auprès de jeunes et d’adultes. 

Depuis plusieurs années, elle dirige le chœur auvergnat "Adovoix" qui s’est produit dans de nombreuses villes dont Paris. Sous sa direction, ils ont eu la joie de chanter avec Pierre Perret et ont été sélectionné pour faire la 1ère Vocapeople au Zénith d’Auvergne et l’Opéra de Vichy. 
Persuadée que la voix est un élément primordial du bien-être trop souvent oublié, Joëlle a développé sa propre méthode pour les "non-chanteurs" dans un stage intitulé "La voix pour les nuls".
Ses interventions ont très rapidement suscité un grand intérêt aussi bien auprès des enseignants du 1er degré (dans le cadre de leur formation continue) qu’auprès du grand public dans différents festivals de chorales.

 

Michel PELLETIER : il a dirigé le Choeur de Riom pendant 20 ans, et lui a donné ses plus grandes heures de gloire !

 

Michel Pelletier

Page 1/3 vers la page 2 / 3

Michel PELLETIER est né à Cosne-sur-Loire (Nièvre) en 1953, d'une mère d'origine russe et d'un père français.

Auteur-mélodiste, il a signé plus d'une centaine de chansons d'expression française et est lauréat du concours national de chanson française à Nevers, Médaille d'Or de l'Académie Littéraire et Artistique.

Il a écrit la musique du diaporama « SYMPHONIE EN SOUS-SOL ». Grand prix du jury au Festival national de l'Aventure à PARIS, il a aussi obtenu le 3ème prix au Festival international d'ARLES.

 

Il a écrit la musique d'un opéra moderne « 1789.... ET L'HOMME CRÉA SES DROITS », présenté à LA VILLETTE sur invitation du Ministère de la Culture.
Prix du Conservatoire au concours national « LAMARTINE 91 ».

Auteur de la musique de « LA ESMERALDA » et d'une quinzaine de productions vidéo (Centre Régional Audio Visuel, OPAC, Laboratoires DOMILENS, Unité Vidéo d'Ophtalmologie du professeur Sole, SATELITTE XXI, SODECOV, AFAVA, etc.)

Il a créé et dirigé l'oeuvre « LA VIVA » au profit exclusif d'Amnesty International ; Il réuni là 180 choristes et 12 000 spectateurs sur 8 concerts. Puis il compose et dirige l'oeuvre « LYRIS » au profit des non-voyants - 200 choristes et danseurs - 8 000 spectateurs sur 6 concerts.
Il a animé l'opération « Lycéens sans frontières » sur commande de la Mairie de Clermont-Ferrand - 250 choristes et musiciens.
Puis il créé une oeuvre mettant en musique la DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME à l'occasion du 50ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Il dirige à cettte occasion un concert comportant cette oeuvre à Clermont-Ferrand -180choristes - 3 000 spectateurs.

vers la page 2 / 3