Page d'accueil
 
Le Chant classique amateur en Puy-de-Dôme      
  

Soprano-lyrique

 

Marilyn Clément a été soliste dans le GLORIA et le MAGNIFICAT de


NOS CONCERTS VIVALDI d'Avril 2015

 

Marilyn Clément a travaillé le Répertoire lyrique avec BRIAN PARSONS, professeur au CNSM de Lyon et à la Guildhall School of Music & Drama de Londres.

En 2001, elle entre au Conservatoire de Mâcon dans la classe de JAN-MARC BRUIN, ténor, professeur à l’Opernstudio du BayerischeStaatsoper de Munich ; elle y obtient très rapidement la Médaille d’Or. Elle se perfectionne en participant à des Master classes (notamment REGINE CRESPIN et LEONTINA VADUVA) ou sous la direction de Chefs de chant tels que Laurent Pillot (Opéra de Los Angeles et Munich), Kate de Marchen (Opéra de Bonn), Marie-Cécile Bertheau-Chalvin (Opéra de Lausanne), Frédéric Rubay (Opéra Bastille et de Vienne).

Elle chante sur plusieurs productions en France, Pologne, Belgique et aux Pays-Bas: « L’Etoile » de Chabrier (Laoula) ; « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach (Olympia, Giulietta, Antonia); « Le pèlerinage de la Rose » de Schumann (La Rose); “Don Pasquale” de Donizetti(Norina); “La Bohème” de Puccini (Mimi, Musetta); “La Traviata” de Verdi (Violetta); “Cosi fan tutte” de Mozart (Fiordiligi); “Il Barbiere diSiviglia” de Rossini (Rosina); elle se produit également dans de nombreux récitals et œuvres d’oratorios, notamment la création du Stabat Materde Théodore Gouvy en la Basilique de Fourvière à Lyon, chœur et orchestre de Jean-Philippe Dubor en mars 2012.

Elle intervient pour la création du Festival des Arts Lyriques à Hammamet (Tunisie) en novembre 2007; en mai 2009, elle est Rosina dans “Le Barbier de Séville” de Rossini, à Sabratha (Libye), production Eurolyrique (mise en scène Bruno Streiff, direction musicale Mark Foster). Elle est Aïda de Verdi en juillet 2010 aux Estivales de Brou (direction Jean-Marie Curti, mise en scène François Jacquet); Liù (Turandot de Puccini) en juin 2011 à l’Opéra de Lyon pour une production de l’IUFM, direction Dany Landry, et interprète à Samoëns et à Genève en juillet et novembre 2011 le rôle de Mechthildis dans l’Opéra de Franz Curti “Reinhardt von Ufenau”, direction Jean-Marie Curti. L’été 2012 la voit incarner Tosca sous la Direction musicale de Laurent Touche, mise en scène Félix Locca, et Madama Butterfly de Puccini à Marseille, Direction Ludovic Selmi.

Elle a été Rosalin de «La Chauve-souris» de Strauss» en juillet 2014, ainsi que Donna Elvira («Don Giovanni» de Mozart).

 

D'après cette page :

Marilyn Clément sur "Hommage Piano"

 

Une autre page :

Une voix hors du commun Sur TOUTenAIN.com

 

 

 

 

 

 

 

AU PRINTEMPS 2015 :

Une production "Association OMEGA",
12 Ave Edouard Michelin 63100 CLERMONT-FD
 

 

 

 

haut de page

 

Rens.par mail ici mail au Choeur de Riom lechoeurderiom@free.fr

 

 

 

 

 

 

 

Conception rédaction et publication : Alain LARGEAU