Page d'accueil
 
Le Chant classique amateur en Puy-de-Dôme
 
  

Thi-Lien Truong, Mezzo-Soprano

 

 

 

Thi-Lien Truong collabore à plusieurs ensembles musicaux. Cette pluralité lui permet d'aborder un répertoire varié. Elle chante avec Pierre Cao et l'ensemble Arsys, avec William Christie et "les Arts Florissants", Hervé Niquet et "le Concert spirituel", Catherine Simonpietri et Sequenza 93, Alain Buet et L'ensemble de Basse-Normandie...


Thi-Lien Truong chante par ailleurs depuis plusieurs années avec les Solistes de Lyon Bernard-Têtu et Résonance contemporaine, dirigé par Alain Goudard.

Elle interprète aussi en soliste les Stabat mater de Pergolèse, Vivaldi, Haydn, Dvorak et des cantates de Bach. En 2007, elle participe au Théâtre de Chaillot à la création de Corazon loco, spectacle de la chorégraphe Blanca Li qui marie chant et danse contemporaine.
Elle participe à la création d’Eugène Onéguine de Tchaikovsky par L'opéra-théatre et l'ensemble Carpe Diem où elle tient le rôle de Olga.
Elle travaille aussi avec Benoit Haller et la Chapelle Rhénane avec qui elle a chanté « la passion selon Saint Mathieu » de Bach ainsi que « La passion selon Saint Jean ». Elle chante depuis 2012 au sein de l’ensemble Accentus, dirigé par Laurence Equilbey et a fait partie de la production « Nixon in china » de Adams au théâtre du Châtelet.

Tout sur les concerts "Messe en Ut min et Vêpres d'un Confesseur " de juin 2012...

     
haut de page

 
    Conception rédaction et publication : Alain LARGEAU